Quelques détails à considérer avant de choisir un pc portable gamer



Qui n'aime pas les jeux vidéo ? Le jeu sur PC existe depuis l'invention des premiers ordinateurs personnels. Bien sûr, il y a eu pas mal de progrès au fil des ans, tout comme la technologie dont nous disposons pour y jouer. Choisir un pc portable gamer semble toutefois compliqué si vous n'êtes pas un expert en hardware. En suivant ce guide, vous saurez ce que vous devez rechercher dans un nouveau pc portable gamer qui répond à la fois à vos besoins et votre budget.

Le processeur graphique


Le processeur graphique, ou GPU, est un élément essentiel dont vous aurez besoin pour un pc portable gamer de qualité. Plus il est bien conçu, plus les performances de votre jeu sont bonnes et plus vous pouvez régler vos paramètres graphiques. Bien qu'un meilleur graphisme ne soit pas synonyme d'une meilleure expérience de jeu, force est d’admettre qu’il est toujours impressionnant de voir des images aussi détaillées.
En plus d'un GPU de bonne qualité, vous devez également tenir compte de la quantité de mémoire dont dispose la carte graphique. Bien que la capacité de mémoire n'affecte pas les performances de la carte, cela peut avoir un impact au niveau des détails graphiques qu’elle restitue. Pour obtenir les meilleures performances possibles, vous aurez donc besoin d'une carte vidéo de première qualité et de la plus grande quantité de RAM possible.

L'unité centrale et La RAM


Une fois que vous avez sélectionné votre carte vidéo, il est temps d'examiner la deuxième pièce majeure du puzzle : le CPU et la RAM.
L'unité centrale, ou CPU, est le cœur de votre pc portable gamer. Il contrôle toutes les tâches que vous effectuez sur votre ordinateur portable, même les jeux. Alors que les jeux vidéo confient une grande partie du travail graphique au processeur, l'unité centrale d’un pc portable gamer se charge de son traitement pendant que vous jouez, ce qui n'est pas le cas des jeux vidéo.
La RAM, en revanche, détermine la quantité qui peut être chargée dans la mémoire. Ne descendez jamais en dessous de 8 Go de mémoire RAM qui est aussi le minimum recommandé. Pour les joueurs invétérés, une capacité de 16 Go est plus que suffisante pour un pc portable dédié aux jeux.

Le disque dur


Le stockage peut toujours être un défi pour les joueurs. Les jeux peuvent prendre beaucoup d'espace sur votre disque dur, mais les disques durs plus volumineux ont tendance à être plus lents. Il existe deux types de base de disques durs aujourd'hui : HDD et SSD.
Les disques SSD ou disques semi-conducteurs, sont cependant à privilégier. Plus rapides en termes de lecture et d'écriture par rapport aux HDD, les SDD sont les mieux adaptés aux systèmes d'exploitation et l’installation de jeux.

Loisirs créatifs Ardeche